mardi 19 février 2013

Shrine of Remembrance, National Gallery of Victoria, Swimming Pool House

Une petite semaine que je n'avais pas posté alors j'essaie de condenser le plus gros.

J'ai enfin quitté le mode auberge de jeunesse pour passer en mode auberge espagnole !
Oui me voici dans une maison en colocation avec 9 autres personnes (1 française, 5 irlandais et 3 anglais), une piscine, bientôt un BBQ, de grandes pièces et un écran plat géant. Et enfin une vraie cuisine pour manger autre chose que du Mcdo ou de la pizza... Bref, ça va !
Malheureusement l'internet n'est pas encore arrivé donc je suis encore et toujours dans une bibliothèque... enfin ça ressemble plutôt à un cybercafé en Australie car il y a plus d'ordinateur que de bouquins.



Bien sûr tout en profitant de la plage et de la piscine j'ai continué mon bout de chemin dans Melbourne.
Voici donc le Shrine of Remembrance, un monument aux morts pour l'Etat de Victoria durant le XXème siècle. Pas très gai je vous l'accorde mais pour autant très beau par ses jeux de lumière, son emplacement très théâtral et la vue qu'il offre sur le CBD de Melbourne. (il a un look un peu Ziggourat non?)
Vue depuis le Shrine Of Remembrance
The Shrine Of Remembrance



Pas très loin du Shrine, voici la National Gallery of Victoria. Un bâtiment assez curieux de par ses contrastes : d'extérieur c'est un énorme bloc de pierre grise, massive, sans percement qui se laisse à peine refléter par les bassins et fontaines sur son esplanade. À l'intérieur on s'aperçoit que ce n'était qu'un mur d'enceinte car le toit est en fait une grande verrière qui le rend extrêmement lumineux, sans compter la fameuse pièce avec un plafond de vitraux.







Bref tout va bien ! Je suis en train de voir pour m'acheter un superbe vélo à la mode d'ici pour me déplacer car le tram est hors de prix (3,50$ le trajet...) et puis Melbourne is the bike's city in Australia !
See you soon !

Edit : J'ai acheté mon vélo !!! Je ferai bientôt un article sur mes premiers bike road trip ;-)
Bien sûr vous me connaissez, j'ai pas acheté n'importe quoi... Il est évidemment à la toute dernière mode à Melbourne : un single-speed (que je vais bientôt faire convertir en Fixie (roue arrière fixe)), vintage, ultra léger, couleurs flashys et le moins de "fioritures" possibles (de l'architecture minimaliste, le Mondrian du vélo, la perfection du minimum : un cadre, deux roues, une selle, un guidon).
Il n'est pas encore parfait puisque j'ai encore un frein sur mon guidon mais je pourrai bientôt retirer une fois passé en Fixie.

4 commentaires:

  1. bonjour Thibaud , donc tout va bien !! architecture gigantesque à chaque fois! mais Jean -Luc et moi retenons que le vélo est roi !!! qui sait ?? en tandem là- bas ce serait chouette!!

    bon voyage en tous cas , profites profites!!! nous voyageons un peu avec toi c'est très sympa!!
    bisous de nous deux , Tata et Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vélo est omni-présent et j'avoue que j'adore ça ! À Paris il ne me serait jamais venu à l'idée de me déplacer aussi quotidiennement en vélo, mais ici c'est parfait ! Je viens d'ajouter une photo de mon beau vélo :)
      Le tandem doit être super, mais en automne ou printemps, ou pour de courts trajets, car il fait une chaleur insupportable. Je ne roule que le matin ou en fin d'après midi, en emmenant 1,5L d'eau (il y a des fontaines un peu partout) et rarement plus de 3h de suite car je fonds par 33°C ...
      Mais c'est vrai que j'ai pensé à faire une grosse partie en vélo (Melbourne -> Adelaïde par exemple que l'on appelle la Great Ocean Road car les paysages de plages y sont magnifiques), les pros d'ici me l'ont déconseillé, météo et bestioles obligent...
      Je pense beaucoup à vous en tout cas !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. La maison a l'air très sympathique, j'espère que l'ambiance auberge espagnole te plaira. Moi je dis qu'avec une si belle piscine et ce soleil ça ne peut que bien se passer! Où en es-tu côté job ? La plonge non, l'archi oui ? La plongée ? Et ton anniversaire là bas? Continues bien l'aventure en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui c'est un peu crevant car la fête a commencé vendredi soir et ne s'arrête toujours pas, je crois que l'on est bon pour un autre gros bordel ce soir car il y a toujours une dizaine de personne dans la piscine une bière à la main (pour les plus lights xD)
      Je n'ai pas encore cherché côté job (décidément on me harcèle avec ça, je ne suis là que depuis 3 semaines ! ^^) mes candidatures archi' sont prêtes, j'attendais internet car tout les jours la proprio nous dit "demain" mais je ne compte plus là dessus. Donc Mardi je me fais un porte à porte des agences d'archi qui me plaisent (je suis en train de me faire un petit itinéraire à vélo :P) comme Woods Bagot (Melbourne Convention Centre), Lab Architecture (Federation Square), etc...
      La plongée pas encore, je pensais attendre Juillet/août car je serai à Cairns (près de la Grande Barrière de Corail) où j'espère bosser sur un bateau de plongée pour passer mes niveaux gratis :P Car ça coute cher.
      Et près de Melbourne il y a beaucoup de chose "à terre" à faire : la semaine prochaine je devrai faire Phillip Island (koalas et mini-pinguouins), début Mars la Great Ocean Road (les plus beaux paysages côtiers) etc...
      Mon anniversaire : mes colocs ont été adorables, à peine 4 jours que nous sommes tous arrivés dans la maison que j'ai eu droit à un gateau, un cadeau, une déco dans toute la maison etc... Adorables !

      Quand est-ce que tu arrives alors ? ;)

      Supprimer