lundi 4 mars 2013

Phillip Island


Ça y est enfin ! Enfin on sait pourquoi on est là, en Oz !
Car après un mois à Melbourne à en faire tout les coins et recoins, on en vient à se languir de sa petite Europe, puisqu'entre nous, à part le climat, Paris n'a rien à envier à Melbourne.
Alors ce dimanche nous sommes allés à la célèbre petite île de Phillip Island, environ 1h45 de voiture au Sud de Melbourne pour y passer notre journée. Conduite à gauche, ça va, on finit par s'y faire au bout de quelques kilomètres, mais alors le cockpit à droite, là c'est dur ... Surtout la manette des clignotants à droite et les essuies-glaces à gauche... Je vous dis pas le nombre de fois où j'ai essuyé le pare-brise pour tourner...


Cette île minuscule (100km2) comporte une petite ville au Nord (Cowes) d'à peine 9000 habitants et quasiment tout le reste de sa surface est considéré comme une zone de vie sauvage, avec de nombreux parcs naturels.
Contrairement à la France, un parc naturel n'est pas juste une forêt où peut-être, avec de la chance, on croisera un écureuil. Non là on marche une dizaine de minutes et déjà PAF ! Un Wallabie !


Emerveillement, photos, petits "Ohhhh qu'il est mignonnnnn" d'admiration à la Gad Elmaleh et l'on reprend notre route pour en voir un autre 10 mètres plus loin !
Toute la journée nous en avons croisés, petits et grands, plus ou moins peureux, toujours aussi beaux. Enfin du dépaysement !
On dit qu'il y a aussi beaucoup de Koala sur cette île, mais ces peluches là sont plus difficiles à trouver car, forcément, ils dorment... donc ne bougent pas alors pour les voir au sommet de leur branche d'eucalyptus, il faut aller au Koala Conservation Centre et bien sûr payer (11$, correct).


Tous à la sieste dans des positions plus ou moins confortables, pas de doute, ils savent vivre ceux là !

La dernière grande attraction de l'île c'est la parade des Pinguins. En effet il y a des pinguins en Australie, des pinguins pygmés, les plus petits au monde (une trentaine de centimètres), qui rentrent tout les soirs au coucher du soleil dans leurs nids sur terre. On en trouve un peu partout si on a l'oeil mais sur Phillipp Island il y en a une véritable colonie, autour de laquelle l'île n'a pas tardé à créer un centre "Pinguin Parade" à 20$.
Néanmoins en allant tout à la pointe de l'île, aux Nobbies (ci-dessus avec un wallabie en premier plan), nous avons pu en voir quelques uns (photos soon) dans un superbe paysage.



Une fois le soleil couché il a fallut rentrer, et là, on a le souvenir de tout ces cadavres de wallabies (car oui il y en a et beaucoup...) sur le bord de la route... Au delà de la tristesse de blesser un animal rare, on est dans une voiture de location, ce qui risque de blesser un autre animal en voie de disparition : mon portefeuille. Alors conduite lente et plein phares en guettant le moindre bruissement dans les arbustes jusqu'à la sortie de l'île. Douche, Skype avec Pôpa et Môman et au lit, 00h30, superbe journée !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire